Topps Now UEFA Europa League & Europa Conference League 2021-22

.
Éditeur : 
Topps
Date de sortie :
A compter du 22/09/2021
Saison :
2021-2022
Pays :
France, UK, USA, Italie, Espagne, Allemagne

Depuis plusieurs années, Topps sort des collections intitulées Now avec un principe assez simple : régulièrement sont mises en vente pour une période limitée des cartes représentant les moments forts de la dernière journée d'un championnat national ou d'une compétition.

Il y avait des collections pour les championnats anglais, écossais ou allemand, mais également pour la Ligue des Champions. Depuis l'année dernière la collection s'est ouverte à l'Europa League.

Cette saison, avec la création de l'Europa Conference League, Topps a sorti une collection conjointe aux deux "petites" compétitions européennes.

La première salve de cartes est sortie le 22 septembre 2021 avec comme toujours une disponibilité limitée à une semaine. A l'issue, le tirage final est fixé et les cartes ne sont plus disponibles à l'achat. A noter que certaines des cartes existent avec des parallels limitées à 99, 10 et 1 exemplaires.

La majeure partie des cartes éditées concernent des clubs britanniques (anglais et écossais), qui doivent manifestement mieux se vendre que les autres... Cela explique le peu de carte de l'OM alors même que le club a atteint les demi-finales de la Conference League.

L'OM n'avait jusqu'à présent jamais eu droit à une carte Now, que ce soit en Champions League ou en Europa League, à l'exception d'un vague intruder sur une carte de Ciro Immobile.

La seule carte de la saison est donc celle de Dimitri Payet, disponible le 11 avril 2022 et célébrant son but d'anthologie contre le PAOK Salonique en quart de finale aller de Conference League. Il s'agit de la carte #35 produite a priori à 61 exemplaires, même si le chiffre officiel n'a pas été communiqué par Topps.


#35 | Dimitri Payet | Incredible long-range strike (61 ex.)

> Carte vendue uniquement entre le 11 et le 18 avril 2022 sur le site de Topps et produite à 61 exemplaires.


Checklist :
  • #35 | Dimitri Payet (61 ex.)
.