Collections Portugal et Angleterre

.
Sur cette page vous trouverez les cartes de l'Olympique de Marseille issue de divers pays européens comme le Portugal, l'Angleterre ou l'Allemagne.

Il y a toutefois très peu de cartes de joueurs marseillais dans ces pays là.


1989 | Sorcacius - Emblemas de Clubes de Futebol (Portugal)

Il s'agit d'une carte (#30) portugaise avec une format un petit peu plus long qu'une carte traditionnelle. La collection éditée par Sorcacius comprend 75 cartes représentant les logos des grands clubs européens. Au dos de la carte, on retrouve un calendrier de l'année 1989.



1991-1992 | Super Top Trumps - European Club Football (Angleterre)

La collection European Club Football est une série de 31 cartes éditée par Top Trumps en Angleterre, reprenant les grandes équipes du début des années 90. Comme toujours avec les cartes Top Trumps leur format est plus long que les trading cards traditionnelles. Les cartes sont numérotées de 1 à 6 et de A à E. La carte de l'OM est la 3B mais vous trouverez également ci-dessous la 3E représentant l’Étoile Rouge de Belgrade sur laquelle apparait Chris Waddle ainsi que la carte de règle du jeu sur laquelle figure la même photo de Waddle.





1996 | Question of Sport - 1996 Edition (Angleterre)

Dans l'Edition 1996 du jeu de société Question of Sport, comprenant 100 cartes de sportifs, on retrouve une carte "Who Am I ?" représentant Chris Waddle le soir de la défaite en finale de Champions League contre l'Etoile Rouge de Belgrade.



2004 | ProStars Ballon d'Or Limited Edition (Angleterre)

La collection de mini-figurine ProStars Ballon d'Or Limited Edition est sortie uniquement en Angleterre entre 2001 et 2004. La mini-figurine de Jean-Pierre Papin (#PRO952) est sortie le 15 mars 2004 et tout comme les 14 autres joueurs de la collection, JPP ne porte pas le maillot de son club mais un costume. Le nom de l'Olympique de Marseille figure toutefois sur la mini-carte (8 x 4 cm) qui accompagne la figurine.



2009-2010 | Match Magazine - Champion's League Deck (Angleterre)

Il s'agit d'une collection de 48 cartes offertes avec le numéro du magazine anglais Match ! paru le 15 septembre 2009. On y retrouve un joueur olympien en la personne de Lucho Gonzalez. Ce ne sont pas réellement des trading cards mais des mini-cartes présentées sur des planches prédécoupées de 16 cartes.

.