Collections Amérique du Sud et Centrale

.
Sur cette page vous trouverez toutes les autres cartes de l'Olympique de Marseille sorties dans les pays d'Amérique du Sud et Centrale.

S'il y a peu de cartes de joueurs olympiens, il faut savoir que l'Amérique du Sud est un continent très actif au niveau des trading cards avec beaucoup d'éditeurs, plus ou moins officiels, et de nombreux micro-éditeurs (Colecciones 27, Screencards, ...) qui sortent des cartes de très belle qualité.


1988 | Football Club Badges (Mexique)

Cette carte fait partie d'une collection sortie au Mexique en 1988 et reprenant les emblèmes des plus grands clubs mondiaux. Les cartes sont légèrement plastifiées et d'un tout petit format (6,9 x 4,5).



1998 | La Republica / Libero - Los Super Card's Del Mundial Francia '98 (Pérou / Mexique)

Cette carte (#149) représente l'Estadio Municipal Marseille, autrement dit le Stade Vélodrome, dans une collection sud-américaine sortie à l'occasion de la Coupe du Monde 1998 en France. Il en existe deux versions : une réalisée par le journal mexicain Libero (disponible également au Venezuela et dans d'autres pays d'Amérique du Sud) et l'autre par le journal péruvien La Republica. Le verso des deux versions est totalement différent et le format est un peu plus long qu'une carte standard.




2017 | Colecciones 27 - Super Cracks (Venezuela)

Il s'agit d'une collection de 180 cartes de très bonne qualité sortie par l'éditeur indépendant vénézuélien Colecciones 27 (C27S) en 2017. Elle regroupe les plus grands joueurs de football de l'histoire sous les maillots de leurs différents clubs. Il n'existe qu'une seule carte de l'OM, la #99 représentant Franck Ribery sous le maillot marseillais. C'est également la seule carte marseillaise éditée par C27S.

.