Sur cette page vous pouvez retrouver des cartes qui ont été annoncées mais qui n'ont finalement jamais été produites pour diverses raisons.
2014 | Kampion Card Game | Jean-Pierre Papin
Kampion est un jeu de cartes portugais avec un concept assez original : chaque carte représente une légende du foot vu par un artiste et porte le nom d'une personne célèbre ou d'un personnage de fiction. Il existe plus de 300 cartes mais uniquement 55 cartes ont été produites physiquement dans le cadre du "Deck #1". Cette carte de Jean-Pierre Papin par l'artiste français Geoffrey Champin n'en fait malheureusement pas partie et il est peu probable que d'autres decks soient produits dans l'avenir.
2021 | Futera Unique-Live Olympique de Marseille 2021 | #OR02 - Marley Aké
En Janvier 2021, Futera a lancé la collection Unique-Live. Chaque semaine l'éditeur mettait en vente sur son site des cartes en quantité limitée et disponible uniquement pendant sept jours. Certaines cartes ont été annoncées par la checklist mais ne sont jamais sorties car les joueurs en question avaient quitté le club entre temps. C'est le cas des cartes OM04 (Sanson), OM09 (Villas-Boas), OM13 (Aké), OM17 (Strootman), OR02 (Aké), MP09 (Aké) et MMT07 (Strootman). Le cas de la carte OR02 de Marley Aké est encore plus particulier puisqu'elle figurait sur le visuel promotionnel de l'éditeur.
Il est toutefois important de noter que toutes ces cartes, à l'exception de la Modern Moments de Strootman, sont sorties dans la "Commemorative Collection". Une version exclusive au marché chinois avec une numérotation et un rendu des couleurs différents. Vous pouvez voir ci-dessous la version chinoise de la carte de Marley Aké, inédite dans la version occidentale.
2022 | Topps Total Football 2022-23 | #323 - Didier Drogba (Gold - 1/1)
Le principe de l'application Topps Total Football est simple : vous ouvrez des paquets de cartes virtuelles que vous pouvez ensuite faire imprimer. A compter de la deuxième saison (2022-2023), Topps a intégré des parallèles limitées à 25, 5 et 1 exemplaires. Une fois tirées virtuellement, ces parallèles pouvaient être imprimées. La parallel Gold (1/1) de la base card de Didier Drogba n'a jamais été virtuellement sortie par un joueur et n'a donc jamais été imprimée.
.